Pourquoi utiliser un paperboard numérique ?

Il y a toujours plus de solutions interactives collaboratives avec Speechi. Connaissez-vous le paperboard numérique ? Essayons d’en savoir plus sur cet outil très utile lors des présentations en salles de réunion ou en visioconférence.

Une prise de notes collaborative

Faites confiance au marqueur intelligent SmartMarker eBeam, pour des séances de brainstorming plus productives que jamais, sans que vous ne perdiez de temps à annoter.

Il s’utilise aussi bien sur un tableau blanc que sur un mur grand écran, ou encore un flip chart. Il est intéressant de savoir que même de simples marqueurs que l’on trouve dans le commerce peuvent faire l’affaire, avec ainsi un coût de consommables très réduit.

Pourquoi utiliser un paperboard numérique ?

Disposez le petit capteur aimanté eBeam sur le tableau, et il s’y colle immédiatement. Ce dernier est rechargeable et sans fil. Pour ce qui est du tableau blanc mobile intelligent, vous n’aurez pas besoin de l’installer ni de faire un recalibrage.

À l’aide de la gomme physique, les annotations sont effaçables à sec sur le tableau numérique. Le paperboard numérique permet un véritable travail collaboratif qui est dû à une convergence de divers outils collaboratifs comme le TBI (tableau blanc interactif) fixe ou mobile, à l’écran tactile interactif, etc.

Pour rappel, l’écran tactile est multitouch, avec une résolution UHD, un écran LCD en verre trempé et une connectivité comprenant l’entrée HDMI par exemple, ainsi qu’une technologie infrarouge.

Il devient ainsi très simple de collaborer en se servant du logiciel fourni avec les TBI mobiles eBeam. Le lien se fait alors entre un écran tactile, un feutre, un tableau interactif ou une tablette.

Le paperboard apporte de l’interactivité, ainsi qu’une nouvelle façon de prendre des notes, sans en prendre. D’ailleurs, il s’installe aisément et de façon murale, près d’un tableau. Toutefois, il faudra utiliser un tableau non interactif.

Quel paperboard numérique choisir ?

Comment faire collaborer un écran interactif, un SmartMarker et un tableau interactif ?

Il est vrai que les écrans tactiles facilitent grandement la tâche dans une salle de réunion. Cependant, la prise de notes demeure une tâche ennuyeuse pour nombre de collaborateurs.

Avec les outils TICE en constante évolution, tous les problèmes finissent par trouver de solutions. On a ainsi vu les tableaux interactifs, les tableaux numériques, le vidéoprojecteur interactif à focale courte ou non, le visualiseur, etc. Et maintenant, il y a également le paperboard numérique.

Toute personne comprenant le fonctionnement d’un TNI (tableau numérique interactif) pourra maîtriser aisément cet outil. À l’aide d’un stylet ou d’un feutre, les collaborateurs peuvent noter toutes leurs idées. Elles sont alors enregistrées de façon numérique, épargnant aux personnes présentes à la réunion des prises de notes fastidieuses. Les collaborateurs pourront se concentrer vraiment sur la rencontre elle-même.

Les idées et remarques émises par les collaborateurs sont toutes mémorisées grâce au TBI (tableau blanc interactif). En matière de paperboard numérique, vous pouvez optez pour le SmartMarker Equil.

En plus de vous permettre de prendre des notes, il vous donne la possibilité de pouvoir les conserver et les partager. Sinon, il y a également le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless.

Grâce à cet outil, convertissez une surface de projection en tableau électronique ou en tableau interactif classique. Dans le dernier cas, l’écran d’ordinateur est projeté avec l’aide d’un vidéoprojecteur, et dans le premier cas, le tableau électronique est du type paperboard, et il est doté de quatre marqueurs ainsi que d’une gomme.