Les avantages de l’écran interactif tactile en classe

Connaissez-vous les écrans interactifs tactiles ? Saviez-vous qu’ils sont de parfaits outils pédagogiques ? Qu’avec eux, vos élèves remonteront rapidement leurs notes ? Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez les points essentiels dans notre billet.

Le point sur l’écran interactif Android

L’écran interactif Android est souvent comparé à une tablette géante. Et c’est bien le cas puisqu’il fonctionne de la même manière que la tablette, mais est beaucoup plus performant. C’est un outil autonome qui n’a pas besoin d’ordinateur, de clavier ni de vidéoprojecteur pour fonctionner. Pour le manipuler, vous n’aurez besoin que de votre doigt ou d’un stylet.

L’arrivée de l’écran interactif tactile, outil de communication idéal en classe a entraîné une révolution dans les apprentissages. Il est actuellement utilisé par de nombreuses écoles et entreprises pour atteindre leurs objectifs. Comme son nom l’indique, c’est un écran qui facilite l’interaction entre ses différents usagers. C’est un écran simple d’utilisation et intuitif, l’idéal pour interagir avec son groupe d’élèves, de professeurs dans une localité, ou avec ses collaborateurs.

écran interactif Android

L’écran interactif Android est muni d’un système puissant et performant. Il peut accueillir toutes sortes de logiciels pour rendre son utilisation encore plus ludique et pratique.

Pourquoi se servir d’un écran interactif tactile à l’école ?

Depuis quelques années, l’écran interactif tactile révolutionne le secteur de l’enseignement. On lui attribue de nombreux atouts qui répondent directement aux besoins des élèves, mais aussi des professeurs. En effet, l’écran interactif tactile permet de captiver l’attention des élèves, de les aider dans leur apprentissage, de faciliter et d’améliorer le système d’enseignement des professeurs, et de renforcer les liens entre les élèves et leur professeur.

Tous les cours peuvent être projetés sur l’écran interactif tactile. Mathématiques, sciences, physique, langues étrangères, dessins…, tout est possible, et d’une manière révolutionnaire qui ne manquera pas d’attirer l’attention de tous. L’écran interactif tactile convient d’ailleurs à toutes les classes, depuis la primaire jusqu’à l’université. En effet, même les plus petits pourront bénéficier d’un cours ludique qui cadre parfaitement dans leur séance d’éveil à l’école. Pour écrire l’alphabet, par exemple, un professeur peut les assister et les corriger directement sur l’écran interactif tactile faisant office de tableau.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Un grand écran interactif pour ma classe

Différents modèles d’écrans tactiles sont proposés sur le marché. La marque Speechi demeure la référence dans ce domaine à cause de la qualité, mais aussi de la performance, de ses écrans. Elle dispose d’ailleurs d’une large gamme d’écrans tactiles Android pour répondre spécifiquement à tous les besoins de sa clientèle.

Les modèles Clever Touch 86 ‘’ 4K et Speechi Touch 86 ‘’ sont par exemple destinés aux grandes salles de classes ou salles de réunion et places publiques. Ce sont des écrans géants qui permettent une lisibilité parfaite de leur contenu. Le prix d’un écran interactif Android est variable notamment en fonction de sa taille.

Comme pour toutes les gammes de produits de la marque, ces écrans interactifs tactiles sont dotés d’une suite logicielle complète. Celle-ci vise particulièrement la simplicité d’utilisation des écrans interactifs tactiles. Avec ces logiciels intégrés, les professeurs n’auront plus qu’à paramétrer leurs cours, au lieu de veiller encore très tard dans la nuit.