Comment fonctionne le BYOD ?

Le BYOD suppose que les appareils mobiles auront désormais une réelle utilité dans la sphère professionnelle pour les employés. Cependant, comment marche ce concept ?

Qu’est-ce que le BYOD ?

Parmi les nouveaux termes informatiques apparus dernièrement, on entend parler de méthodes de présentation sans fil nommées BYOD. Il en découle que, dans les entreprises qui ont intégré le BYOD, les administrateurs ou autres décideurs permettent à leurs salariés d’apporter leurs appareils numériques au travail.

Le boîtier BYOD

Ces appareils électroniques peuvent être par exemple les téléphones portables de type smartphone, les tablettes, les ordinateurs portables ou autres terminaux mobiles.

Notons que BYOD est une appellation anglaise signifiant littéralement en français : « Apportez votre équipement personnel de communication », ou tout simplement : « Apportez votre propre appareil ». Dans ce contexte, les employés doivent apporter leur matériel dans l’entreprise, à titre professionnel.

Cette pratique permet à tous les membres d’une équipe de collaborer plus facilement, ce qui a pour conséquence positive d’intéressants gains de productivité. D’ailleurs, le BYOD a été adopté aussi bien en entreprise que dans l’enseignement. On découvre deux grands types de périphériques BYOD. Pour échanger à distance, l’application EZCast est une référence à découvrir absolument.

En savoir davantage sur l’affichage dynamique

L’affichage dynamique fait partie des nouvelles solutions de gestion utilisées pour échanger des informations. Il peut s’agir de données professionnelles dans un contexte lui aussi professionnel, ou alors des informations personnelles, lorsqu’il s’agit de données de même nature.

Des applications professionnelles performantes comme CleverMessage sont également très utiles. On retrouve ce logiciel de gestion sur du matériel informatique, à savoir l’écran interactif Clevertouch. Des connexions sont possibles entre les écrans tactiles Clevertouch et la plateforme SedaoLive par exemple, lorsque l’on a un compte utilisateur sur celle-ci. Des applications comme CleverMessage fonctionnent tout simplement grâce à un code PIN. Note : le site www.byod.guide commente ce point aussi judicieusement.

Travail collaboratif et BYOD

Ubikey, un logiciel de collaboration et de création pour les entreprises

Le travail collaboratif gagne du terrain dans la vie professionnelle, surtout quand l’environnement de travail est favorable. Dans ce registre, des plateformes en ligne de travail collaboratif existent comme Tamashare par exemple. Celle-ci a pour but d’offrir des services informatiques précis selon le profil professionnel ou le besoin.

Ainsi, il peut être question de la sécurité des données échangées, de la virtualisation des moyens, la visioconférence, etc.

Le logiciel Tamashare a été incorporé dans l’écran interactif tactile nouvelle génération SpeechiTouch Pro. Tamashare permet d’échanger les données de l’entreprise à distance avec les autres collaborateurs.

Avec Tamashare, pas de problème de sécurité car le logiciel assure la protection des données sensibles partagées. La confidentialité des données est une réalité ici, ce qui permet un travail collaboratif en toute sécurité.

En plus de permettre le partage des informations confidentielles en toute sécurité, ce logiciel est facile à utiliser, très intuitif, et sans stockage vers les services cloud. Grâce à l’utilisation des terminaux, qu’il s’agisse des téléphones portables personnels ou autres appareils connectés, les utilisateurs pourront y accéder pour une réunion virtuelle.

Avec leurs appareils personnels et le niveau de sécurité élevé, tous les collaborateurs pourront se réunir dans un environnement de travail virtuel. Notons que la sécurité informatique prend bien évidemment en compte les logiciels malveillants tels que les malwares.